[Ubuntu-QC] Kopete et Pidgin vont me rendre fou!!

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Sam 26 Fév 12:32:48 UTC 2011

Salut Maxim!

si maxim est ton compte,
peut-être renommer ton home/maxim en maxim.bkp
créer un nouveau répertoire maxim
te donner les droits avec chown maxim:maxim /home/maxim

réouvrir une session et reconfigurer kopete en t'assurant de mettre ton
compte msn mais en évitant de mettre ton mot de passe automatique,  (pas
pidgin pour le moment, il faut isoler kopete en premier, moi je préfère
emesene et amsn) et voir si ça règle le problème, si oui, configurer pidgin
ensuite, t'assurer que pidgin ne fait pas de faut bonds, si c'est ok,
identifier ce qui a de nouveau dans ton répertoire perso afin de comparer
avec ton autre maxim.bkp et copier les fichiers par dessus les anciens,
ainsi kopete devrais se tenir tranquille.
renommer /home/maxim en /home/maxim.test
renommer /home/maxim.bkp en /home/maxim
réouvrir une session avec ton répertoire normal pour voir si kopete te cause
encore du trouble.

normalement ça devrait fonctionner, sinon le problème n'est pas dû à kopete
ni pidgin sinon autre chose, par exemple une page web qui inclus un module
de connexion automatique ou une vérification de courriel par un gadget dans
ton écran.

bonne chance.