[Ubuntu-QC] Imprimante sur USB server

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 22 Fév 15:12:40 UTC 2011

> J'ai été voir le site de hplipopensource.com et je n'ai pas trouver la
> solution. Je n'ai pas de connaissances très poussées en Linux. Cependant
> si je regarde sur le bidule que mon fils a acheter, il y a une adresse
> IP par défaut. Si je ping cette adresse j'ai un message d'erreur
> (Destination Host Unreachable). Si ça peut aider ce USB Server est
> connecté a l'imprimante par cable usb et au routeur de la maison via
> cable réseau. Alors pourquoi l'imprimante tire une feuille après genre 3
> minutes puis fini par imprimer  une ligne 5 minutes plus tard et ainsi
> [...]

SI le problème est la version de HPLIP et du pilote, voici comment procéder
sur le site http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html. Je clique sur
 Download HPLIP ; à l'écran suivant, je choisis ma distribution (Step 1):
Ubuntu, ma version (Step 2 ), 10.10, le type de mon imprimante (Step 3),
Photosmart/Photosmart Pro, et le modèle c4680, puis j'appuie sur Next (Step
5). La nouvelle page confirmera que HPLIP prend en charge cette imprimante.
Je clique sur Next pour télécharger HPLIP. etc. À l'écran Installer
Walktrough, je clique sur Download HPLIP. Les instructions détaillées avec
copies d'écran apparaissent sur cette page pour guider l'installation. C'est
assez détaillé, et finalement pas très difficile à suivre. La suite devrait
se dérouler sans problème.

Mais peut-être que le problème vient du USB Networking Server...

Gilbert