[Ubuntu-QC] Cellulaire, bluetooth et Ubuntu 10.10

spam spammer nospamormorespam at gmail.com
Mer 16 Fév 01:40:32 UTC 2011

"D'ailleur, sur ce point, quand tu dis que tu accédais d'autre appareil,
c'était ceux que détectait ton téléphone avec les configurations de bases ?
Je sais qu'on peut mettre un appareil en mode "découvrable" pour le mettre
en pair avec un autre. Est-ce que le fait de ne pas l'être rend à l'abris
d'une attaque ? "

Philippe

"En fait, c'est bien ça la question qu'il faut se poser: bluetooth est il
sécuritaire si l'usager se donne la peine de restreindre l'accès à son
appareil?

J'aimerais bien  le savoir!  Anyone? "

Excellente question! Mon appareil n'est pas en mode découvrable, par contre,
il semble tout détecter lorsqu'il est en mode Bluetooth. Téléphones, ordis,
tablettes et une autre chose que je ne sais trop de quoi il s'agit. Comme
c'est une machine Android, je me demande à quel point je pourrais infiltrer
la machine d'une autre à son insu. Je l'ai laissé se connecter à autre chose
SANS que la personne n'en soit consciente. Je n'ai pas envie de pirater les
fichiers des gens alors je me suis désisté.

André.