[Ubuntu-QC] Cellulaire, bluetooth et Ubuntu 10.10

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu-tl at ubuntu.com
Mar 15 Fév 14:48:41 UTC 2011

2011/2/15 Philippe Marchand <snowrnnr at gmail.com>:
> Bonjour à tous,
> Je viens de voir que sous Windows 7, lorsqu'un téléphone cellulaire branché
> à l'ordinateur via bluetooth sonne, un interface sous windows apparaît
> permettant de répondre au téléphone, en passant par le micro et les
> écouteurs de l'ordinateur. J'ai trouvé ça plutôt pratique, et j'ai un peu
> chercher sous ubuntu, et je n'ai rien trouvé de similaire. Est-ce que
> quelqu'un connaît une manière de faire ou un logiciel qui pourrait prendre
> en charge mes appels ?
> Si ça n'existe pas, est-ce qu'il y a quelques part ou je pourrais soumettre
> [...]

Il ne semble en effet pas y avoir d'application prête à l'emploi qui
permette de faire ce genre de chose.

Ceci dit, il existe différents projets de téléphonie à différents
stades de maturité qui permettront éventuellement de faire ca. On peut
penser à Ofono, ModemManager, etc. et une intégration possible à
Empathy/Telepathy par example.

Par contre, c'est pas pour tout de suite ;)

Sinon, j'imagine qu'avec un peu d'effort tu pourrais faire renvoyer
tes appels à un serveur Asterisk pour avoir tes appels dans Empathy..
c'est déjà possible avec le support du protocole SIP.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu-tl at ubuntu.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93