[Ubuntu-QC] Service publique et promotion d'ubuntu.

spam spammer nospamormorespam at gmail.com
Lun 14 Fév 22:15:33 UTC 2011

Je voudrais vous dire que j'ai fait l'installation d'Ubuntu sur l'une des
machines du Café Atomic. Présentement, il n'y a que le profil pour
l'utilisateur francophone de terminer. Ce jeudi, sinon vendredi, je finirai
le profil pour les anglophones et les hispanophones. Je voudrais bien
m'assurer qu'ils sont blindés! Alors, tirez à boulets rouges!
Bien sûr, il y a un profil "admin" qui a tous les droits, via sudo, ce qui
n'est pas le cas pour les autres.
J'ai créé un répertoire /Café/ où se trouvent; Documents, Downloads,
Musique, Photos, Public et Videos. Ces derniers sont communs aux trois
profils utilisateurs, mais tout appartient à 'root', afin de minimiser
l'espace disque employé et éviter les petites cachoteries...
Il y a certains logiciels, comme Firefox par exemple, dont je voudrais
éliminer la possibilité d'enregistrer les mots de passe. Je pense à tout
simplement changer les attributs du fichier de configuration pour en faire
un 'read only'. Des suggestions?
Il y a aussi Empathy. Il faut permettre la création de PLUSIEURS comptes
utilisateurs, mais SANS retenir les mots de passe! Des idées quelqu'un?

I'd like to tell you that I've installed Ubuntu on one of the machines at
the Atomic Café. Only the francophone profile is finished. I hope to finish
the anglophone and Hispanic profiles either this Thursday or Friday. I'd
like to make sure that they are bullet proof! So give me your best shots!
Of course there's an 'admin' profile that has all privileges via sudo, which
is not the case for the others.
I've created a folder /Café/ within which are; Documents, Downloads,
Musique, Photos, Public and Videos. These are common to the three user
profiles, but everything belongs ro 'root' so as to minimise disk space and
to avoid little secrets...
There are a few programs, like Firefox for example, that I wish to eliminate
the possibility of saving passwords. I thought of simply changing the
attributes of the configuration file to 'read only'. Any suggestions?
Then there's Empathy. The creation of SEVERAL user profiles must be allowed,
but WITHOUT retaining the passwords. Ideas anyone?

http://restomontreal.ca/restaurants/index.php?section=viewresto&resto_id=1855&lang=fr
http://www.facebook.com/group.php?gid=5113274164
http://cafeatomic.byethost15.com/

Denis-André.