[Ubuntu-QC] Problèmes techniques de scanneur

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Lun 14 Fév 12:33:25 UTC 2011

On 02/13/2011 04:02 PM, Marc Deslauriers wrote:
> Bonjour,

> Malheureusement, il n'existe aucun pilote Linux pour ce modèle de
> scanner pour l'instant.
>
> Marc.

Le seul choix dans ces cas est probablement de virtualiser Windows à
l'aide de VirtualBox et du pack d'extension non-libre disponible à
virtualbox.org. Cependant le numériseur devra être utilisé à partir de
Windows. En sauvegardant les documents numérisés sur une ressource
réseau partagée ça peut minimiser les inconvénients.

Pour en savoir plus sur VirtualBox et sur le pack permettant le
raccordement USB:
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

A+

Fabian