[Ubuntu-QC] Clé pour sans fil

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 24 Déc 16:01:07 UTC 2011

Le 24 décembre 2011 07:22, GÉRARD BARRETTE <bgbg at bell.net> a écrit :

>  Bonjour,
> J'ai installé Ubuntu 10.04 Lts sur un ordinateur avec une connexion sans
> fil.
> Mon problème est le suivant:  À chaque démarrage de la session, le
> gestionnaire du réseau me demande toujours la clé pour la connexion.
> Comment peut-on configurer le système pour ne pas à entrer la clé à chaque
> démarrage ?  De plus, si un utilisateur est déjà branché, la connexion sans
> fil n'est pas disponible pour un autre utilisateur, même si celui-ci a tous
> les privilèges d'un administrateur.  Mystère et boule de gomme????

Bonjour,
Essayez ceci: cliquez avec le bouton droit sur l'icône de connexion dans le
tableau de bord (en haut, à droite) et choisissez Modification de
connexion. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Sans fil,
sélectionnez votre connexion et cliquez sur Modifier. Assurez-vous que les
cases Connecter automatiquement et Disponible pour tous les utilisateurs
soient cochées. Ça devrait faire la job. Joyeuses fêtes à vous également.

Gilbert Dion