[Ubuntu-QC] trousseau de clé

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu-tl at ubuntu.com
Ven 23 Déc 18:41:08 UTC 2011

2011/12/21 franck blanchard <info at lejeromien.com>:
> Bonjour a tous,
>
> J'aimerais bien savoir a quoi l’application trousseau de sert.
> Elle me dérange plus qu'autre chose, surtout qu'elle me réclame un mot de
> passe que je n'ai pas.

Il s'agit d'un conteneur sécurisé pour les mots de passe enregistrés,
tels que pour les comptes de messagerie instantanée, mots de passe de
courriel (si vous utilisez Evolution), etc.

Le mot de passe qu'on vous demande est certainement le mot de passe
utilisé pour ouvrir votre session au démarrage, ou alors l'ancien mot
de passe, si vous l'avez récemment changé. Pour régler le problème,
vous pouvez modifier les propriétés du trousseau "login" dans
l'application "Mots de passe et encryption" (cherchez mots de passe
dans le Dash, ou alors vous pouvez trouver celle-ci dans le menu
Système) et y changer le mot de passe du trousseau avec un clic droit
de la souris sur le trousseau en question, si les deux mots de passe
(celui de la session et celui du trousseau) ne concordent pas.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu-tl at ubuntu.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93