[Ubuntu-QC] Petit suivi sur la télé numérique au Québec et le HD HomeRun

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mar 20 Déc 22:11:48 UTC 2011

On 11-12-20 04:55 PM, Marc Deslauriers wrote:
> J'écoute mes émissions HD enregistrés par MythTV de deux façons:
> - En les écoutant sur un PlayStation 3 à travers l'interface uPnP de
> MythTV
> - En les écoutant sur un frontend MythTV sur l'appareil suivant avec
> l'accélération VDPAU des drivers binaries nVidia:
> http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16856107081&Tpk=N82E16856107081
>
> Le Playstation a de beaucoup une meilleure qualité d'image.
Ah, j'ai une Playstation dont le lecteur Blueray est foutu. Elle
pourrait servir à ça. Par contre je suis interressé au transcodage car
j'écoute les vidéos surtout sur mon téléphone ou tablette Android.

> [...] Ah, j'ai oublié de préciser, c'est des vidéos en MPEG4 générés par un
> HD-PVR, pas un HD HomeRun.
>
> Marc.

Oui, mon signal "brut" .ts contient le flux MPEG2:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG_Transport_Stream

Je crois que Kaffeine fait une conversion de format mais pas de résolution.

A+

F.