[Ubuntu-QC] configuration d'un écran 20po.

Robert Dion dionqc at gmail.com
Mer 14 Déc 01:41:24 UTC 2011

Bonjour,

J'ai acquis un ordinateur avec un écran Samsung E2020x de 20 pouces dont la
résolution va jusqu'à 1680 X 900. J'ai installé Ubuntu 10.04 qui ne ne
reconnaît pas le type d'écran et ne donnent qu'une résolution maximum de
1024 x 745. Après recherche, j'ai tenté de configurer le fichier xorg.conf
mais en vain. Même si j'essaie de reconfigurer xorg.conf avec la commande
dpkg-reconfigure xserver-xorg, cela ne marche pas.

Y a-t-il une commande qui me permettrait de lancer un processus de
configuration automatique? Ou y a-t-il un moyen simple de configurer le
fichier xorg.conf pour régler le problème.

Merci.