[Ubuntu-QC] KOrganizer

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Mar 23 Aou 20:27:39 UTC 2011

On 2011-08-22 20:14, Mathieu Trudel-Lapierre wrote:

> Les fichiers devraient être sous ~/.kde/share/apps/korganizer; avec
> d'autres configurations sous ~/.kde/share/conf/korganizerrc.
>
> Ceci dit, attention. Normalement (et c'est pour tous les programmes)
> il ne devrait pas être nécessaire de toucher à ces fichiers. Il est
> préférable d'utiliser les fonctionalité d'import/export des
> programmes. Plusieurs applications gardent avec leur données des
> informations d'états nécessaires à leur fonctionnement.
>
> Mathieu Trudel-Lapierre<mathieu.tl at gmail.com>
> Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
> [...]
Bonjour Mathieu,

Merci beaucoup pour l'information. J'ai trouvé mes données à l'endroit
que tu m'indiques et ta réponse m'épargne des heures de travail pour
recomposer mes informations personnelles chaque fois que j'installe une
nouvelle version d'Ubuntu.

Lorsque j'installe une nouvelle version d'Ubuntu, je commence par
sauvegarder mon "Home". Ensuite, je formate mon disque dur, j'installe
la nouvelle version d'Ubuntu et je réinstalle mes données au besoin. De
cette manière, j'obtiens un système qui est vraiment propre et qui
fonctionne très bien. C'est pour cette raison que j'ai besoin de savoir
où sont les données et faire certain que je peux les récupérer après
l'installation d'Ubuntu.

Auparavant, j'utilisais "Evolution" que j'aimais bien, mais avec ce
logiciel, j'ai toujours eu des difficultés pour récupérer mes données
après l'installation d'Ubuntu. La dernière fois, je n'ai pas réussi à
rien récupérer et j'ai tout perdu. Donc, avant d'adopter "KOrganizer",
je veux faire certain que je peux récupérer mes données en tout temps.

Encore une fois, merci pour ton aide,
Jean-Léo