[Ubuntu-QC] Connexion sans-fil sur Acer Aspire.

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 9 Aou 00:47:50 UTC 2011

2011/8/8 Jean Chicoine <osamabinfrenchie at gmail.com>:
> J'ai installé Linux Mint 10 en amorçage double à côté de Windows 7 sur le
> portable Acer Aspire 7551 de ma fillette. Elle ne veut utiliser Windows que
> pour y jouer ses jeux. Pour tout le reste, elle préfère Linux. Bien. Et tout
> fonctionne à merveille, sauf la connexion sans-fil qui semble désactivée par
> défaut. C'est pas grand-chose, mais à chaque fois qu'elle lance Linux, il
> lui faut activer manuellement la connexion sans-fil dans l'icône
> NetworkManager.
>
> Je me suis bien sûr assuré que dans les modifications de connexion tout est
> [...]

Il en manque pas gros, je crois.

rfkill unblock, vous l'avez fait avec sudo? C'est absoluement
indispensable, mais je crois que vous auriez autrement un message a
l'effet de permissions insuffisantes.

Pour ce qui est de acer-wireless, etant donne qu'il s'agisse d'un
laptop Acer, je crois qu'il n'est pas necessaire de le blacklister.
Mais vous pouvez tout de meme essayer de voir si acer-wmi l'empeche de
fonctionner (au risque de perdre l'acces au wifi durant ce temps).
Editez simplement le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf pour y
ajouter une ligne:

blacklist acer-wmi

Sinon, essayez avant la modification en local (et ca disparaitra au
prochain redemarrage): sudo rmmod acer-wmi

Evidemment, la meme procedure s'applique a acer-wireless, mais il me
semble que ce soit le plus a meme de vous fournir le sans-fil.

Si rien n'y fait, postez la sortie de la commande lsmod, puis celle de
la commande "sudo lspci -vnvn".

Bonne chance!

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93