[Ubuntu-QC] Konqueror et la recherche dans les fichiers et dossier ?

Lami René lami at webestrie.com
Sam 6 Aou 21:39:18 UTC 2011

Le 2011-08-05 22:59, "Gérard Talbot" a écrit :

> René,
>
> La fonction "Chercher un fichier ..." dans Konqueror 4.7.0 est dans le
> menu outils (seulement après avoir sélectionné un répertoire). Elle est là
> et elle fonctionne.
>
> Je fais F9 pour afficher la barre latérale, je sélectionne l'icône racine,
> puis le répertoire /home et je fais Outils/Chercher un fichier ...(Ctrl+F)
> et la fenêtre de recherche intitulé "Rechercher des fichiers/dossiers" est
> là.
>
> plateforme: KDE 4.7.0
> application: Konqueror 4.7.0
> [...]
Bonjour Gérard,

Merci beaucoup pour ton aide et les informations que tu fournis.

Je suis sous Kubuntu 11.04 et donc Konqueror Version 4.6.2.

C'est avec impatience que j'attendrai la version 4.7.0 de KDE et Konqueror.

Est-ce que l'on sait pourquoi l'option de recherche de Konqueror fut
retirée des versions précédentes de Kubuntu et KDE, est-ce une
conséquence de l'instauration de Nepomuk et Strigi ?

Merci encore !

L'ami René