[Ubuntu-QC] Unity versus Gnome 3

lemelinm mario.lemelin at cgocable.ca
Sam 30 Avr 15:35:10 UTC 2011

Bonjour à vous tous,

Après 2 jours sous Unity (sous 11.01 naturellement), j'en arrive à la
conclusion suivante: Unity = pourri.  Il me semble évident que Canonical
nous offre l'interface Unity en attendant que Gnome 3 soit fin prêt.  En ce
moment, la combinaison ALT-TAB pour passer d'un logiciel à un autre ne
fonctionne pas.  Quand on clique le coin supérieur gauche, nous avons une
fenêtre noire dans laquelle nous choisissons  une application.  Je vois bien
que lorsque je clique sur "Plus d'applications", j'obtiens une autre fenêtre
noire.  En choisissant "Voir 126 résultats de plus", ce sont toutes les
applications que j'avais sous 10.10 en cliquant sur Applications.  Mais là,
c'est un fouillis complet sans arrangements.  Il est vrai que si nous
connaissons le nom du logiciel, on écrit au curseur les premières lettres et
les choix apparaissent, comme dans Windows 7.  Mais dans 11.04, aucun
classement des 126 applications.  Le plus dérangent est le fait que le menu
du logiciel actif (Fichier Édition Affichage etc.) n'apparaît pas dans le
logiciel, mais sur la barre supérieure.  Justement, durant que j'écris ce
message, ce menu n'apparaît pas.  Pour voir mon marque-page, j'ai installé
une nouvelle barre avec l'icône "Afficher vos marque-pages" qui s'ouvre à
gauche.  Cela me met en beau c_____

Je suis allé au site suivant :
http://live.gnome.org/GnomeShell/DistributionPackages http://live.gnome.org
et il semble que nous pouvons utiliser Gnome 3.  Les instructions sont là
aussi.  Me le conseillerez-vous ou dois-je subir cette interface jusqu'à la
prochaine version d'Ubuntu 11.10?  Suis-je le seul à trouver Unity si poche?
Quelques mots d'encouragement seraient les bienvenues....

-----Mario Lemelin
Ubuntu 10.10 - 64 bits
Windows 7 - 64 bits--