[Ubuntu-QC] Killed screen

Pierre Couillard pcouillard at solinfpc.net
Sam 23 Avr 13:15:29 UTC 2011

Bonjour,

Je possède un Mini Dell 12 depuis un peu plus de deux ans. À l'origine,
il venait avec Ubuntu 8.04.

J'ai toujours réussi à faire les mises à jour assez facilement.
Probablement que plusieurs d'entre vous le savez: ce type de machine
nécessite le "fameux driver" Poulsbo. J'utilise le PPA correspondant et
suite à une installation standard de Ubuntu, j'ajoute le dépôt, installe
les paquetages nécessaires et le tout est parfait et l'affichage ainsi
que les effets 3D sont fonctionnels sur le poste. Actuellement, il
tourne sous Ubuntu 10.10.

La semaine dernière, j'ai décidé de faire un passage à Ubuntu 11.04
bêta. Les PPA sont à jour pour Natty, donc j'assume que le tout devrait
fonctionner. 11.04 s'installe sans problème. Par contre, Unity ne
fonctionne pas. J'ajoute les dépôts PPA pour Poulsbo, le tout
s'installe, redémarrage nécessaire....POUF!

La seule chose que j'obtiens à l'écran compètement noir: Killed dans le
coin supérieur gauche...

Quelqu'un pourrait me pister sur une solution?

Merci.

Pierre

--
Le manuel disait «Nécessite Windows XP ou mieux»...
J'ai donc installé Linux!

Au plaisir,
Pierre Couillard, consultant techno-pédagogique
Solutions Informatiques PC
Web : http://solinfpc.net