[Ubuntu-QC] Banshee, vraiment?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Ven 22 Avr 14:56:06 UTC 2011

2011/4/20 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>:
> Y en a-t-il qui ont mis à l'épreuve Banshee dans Natty? Des expériences à
> relater?

Mis à part des problèmes initialement, dûs à un fichier corrompu; j'ai
pu importer ma musique (contenue localement dans le dossier Musique
créé automatiquement par le système).

Aucun problème côté lecture des fichiers, où pour ce qui est du reste
des fonctionalités de Banshee. Je croyais que mon lecteur MP3 (Sandisk
Sansa quelquechose) aurait dû être découvert aussitôt connecté mais ca
n'a pas fonctionné; mais je crois qu'il s'agit plutôt du fait qu'il
soit resté dans un mode qui l'empêche d'être vu par Banshee.

Gilbert, pour ce qui est de ta discothèque sur un disque réseau, il
est clair qu'il doit en effet être connecté et monté. Si tu en as
besoin régulièrement, tu voudras peut-être le faire monter
automatiquement par le biais de /etc/fstab au démarrage.

L'importation n'est pas très rapide en effet, mais heureusement elle
ne doit être faite qu'une fois. Je crois que d'une façon ou d'une
autre, tous les lecteurs de musique doivent le faire, et dans la
grosse majorité des cas ca prend assez longtemps quand il y a beaucoup
de morceaux, tout dépendemment aussi du type et du nombre
d'informations recueuillies par le logiciel.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93