[Ubuntu-QC] Gnome 3.0

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Dim 17 Avr 22:01:43 UTC 2011

Ah bon ? Pour les écrans tactiles, alors y'a du boulot.. c'est bien trop
petit pour aller réduire la fenêtre, ou bien pour aller jouer dans les
options de la messagerie ou encore de gwibber. Je n'ai pas le choix
d'apprendre des raccourcis claviers et configurer Compiz pour pouvoir
faire des choses sans aller chercher des heures a placer mon doigt sur
l'écran.

Les options des fenêtres sont maintenant en haut de l'écran. Tout ce qui
est proche de l'écran est difficilement accessible avec le doigt. Pour
le navigateur Web j'utilise une extension pour scroller, sinon c'est
impossible d'attraper l'ascenceur à droite.

C'est pour ca que je dis qu'il y encore du boulot d'ergnomie. Chaque
option doit être pensée pour être utilisée aux doigts, sinon ne pas la
mettre (sauf si on veux utiliser le PAD ou une souris, car d'après moi
c'est pas juste pour les écrans tactiles ;)

Voilà mon retour d'expérience, j'ai commencé à écrire un billet sur mon
blogue, mais je n'ai pas eu le temps de finir

A+

--
Yannick Pavard / Collectif "La voix du libre"
Émission de radio sur les logiciels libres