[Ubuntu-QC] Problème du pilote Nvidia suite à un upgrade à Lucid

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Mar 12 Avr 00:51:06 UTC 2011

Bon, pour faire un suivi...

Au bout du compte, j'ai tout réinstallé, puis me suis retrouvé avec le
même problème de basse résolution initiale...  Puis, en "gossant" avec
mon moniteur (un DELL 23 po.), je me suis rendu compte qu'il me
rapportait être branché à 1024x768 (alors que je l'avais temporairement
configuré à une meilleure résolution)

Au bout du compte, mon moniteur était branché via le cable VGA, et en le
branchant directement avec un cable DVI, tout est entré dans l'ordre
(ainsi que dans OpenSuse!).  Tant pis pour la switch kvm...

Comme quoi la solution est souvent bien plus simple qu'on pense.

Quand même bizarre que ce problème soit apparu soudain, vu qu'avec
Karmic et ses prédécesseurs, je n'avais aucun problème de détection de
moniteur!

Le 29 mars 2011 22:25, Martin Gamache <martin.gamache at gmail.com> a