[Ubuntu-QC] OpenOffice.org n'existe plus

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Mer 29 Sep 15:26:07 BST 2010

Bonjour,

Je ne veux pas être défaitiste mais il fallait s'attendre au pire quand
Oracle a mis la main sur Sun.  Contrairement à Sun, Oracle n'a pas une
histoire très reluisante en ce qui concerne l'Open Source.  On se souviendra
notamment de l'achat de
BerkeleyDB<http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_DB> (anciennement
sous license BSD) et leur "fork" de Red Hat
Enterprise<http://en.wikipedia.org/wiki/Oracle_Enterprise_Linux>.
 Cette compagnie n'a aucun intérêt à promouvoir l'Open Source et à cultiver
le partage.  Oracle n'agit que dans son propre intérêt ($$$).

Faut s'estimer heureux que Sun ait "ouvert" autant de projets avant que
Oracle mette la main sur la compagnie!  Ça donne la possibilité à la
communauté Open Source de faire renaître de leurs cendres les différents
projets autrefois sponsorisés par Sun.

Personnellement, j'aimerai bien voir un "fork" de Netbeans et de VirtualBox
voir le jour!  :)

Oui, pour l'utilisateur d'OpenOffice, "it sucks" mais au moins, il conserve
son "droit" d'ouvrir ses propres fichiers avec le logiciel de son choix.
 Que ce soit KOffice, LibreOffice ou tout autre suite bureautique supportant
ODF.

Étienne.