[Ubuntu-QC] Meilleure système de fichier pour une partition partagée

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Mer 8 Sep 18:22:03 BST 2010

J'ai déja utiliser le driver ext2 http://www.fs-driver.org/ pour
windows XP plusieurs fois sans rencontrer de probleme.

Il a encore eu des mise a jour et il serait compatible avec windows
vista (donc windows 7 aussi s'il est bien programmer).

Aussi ext3 est retro-compatible avec ext2.
http://www.fs-driver.org/faq.html#acc_ext3

Cela dit, je te propose d'utiliser ext3 avec ce driver dans windows
pour ton home. ...Si tu perds la gestion de sécurité de ta partition
extx dans windows, je te propose d'utiliser un autre dossier que le
home (un sous dossier du home ou un sous dossier simple dans
/media??).

A+
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA