[Ubuntu-QC] Multiboot MacOS/Win7/Ubuntu

Cedric Janssens decirc at gmail.com
Sam 30 Oct 17:14:55 BST 2010

Maintenant que Ubuntu tourne bien sur mon Mac Book Pro 7.1 (rappel,
impossible de le faire tourner avec la 10.04 mais ok avec la 10.10) je
cherche une méthode pour installer les trois OS sur ma machine.
Les forums Mac me disent que c'est un soucis de Linux, et j'ai peur qu'ici
on me réponde que c'est un soucis de Mac :(

Actu j'ai un disque de 250 gigas partitionnés de la sorte et rEFit installé
:

MaPomme:~ decirc$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE
IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            215.8 GB   disk0s2
   3:         Microsoft Basic Data BOOTCAMP               33.9 GB   disk0s3

J'aimerais allouer genre 15.8 GB pour Ubuntu, prélevés sur la partition Mac
(Parce que Windows 7 il est déjà un peu à l'étroit).

Quelqu'un connait une méthode pour faire cela sans tout devoir réinstaller ?
Puisque j'ai pu installer Windows sans tout perdre, je me dis que cela doit
être faisable pour Ubuntu, non ?

Merci
cEd