[Ubuntu-QC] Dual boot Win7 et Lucid

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Sam 30 Oct 14:14:51 BST 2010

Le 2010-10-30 07:42, Maxim Théberge a écrit :

> Merci à tous pour vos réponses, c’est très apprécié! J’aurai du temps
> pour voir à tout ça dès le début de la semaine prochaine, c’est un
> dossier à suivre…
>
> Bonne journée à tous,
>
> Max

Bonjour Maxim,

Dernièrement, j'ai eu le même problème que toi. J'avais Windows Vista
sur mon portable et un secteur "Recovery" fournit par le fabricant de
mon ordinateur. Je voulais installer Ubuntu 10,10 sur un disque dur
externe sans toucher à mon disque dur du portable. L'installation
d'Ubuntu s'est faite très bien sur le disque externe, mais le "GRUB"
s'est tout simplement installé à la place du "Recovery" sur mon
portable. Tout fonctionnait bien en "dual boot", mais si je débranchais
mon disque dur externe, il devenait impossible de démarrer l'ordinateur,
même pas avec Windows. Heureusement, j'avais des DVD pour restituer le
"Recovery" d'usine et cela m'a permis de reprendre l'installation à
plusieurs reprise. Cependant, je n'ai jamais réussi à placer le "GRUB"
sur le disque dur externe comme je l'avais avec la version 10,04
d'Ubuntu. Je suis avec intérêts ton fil en espérant apprendre comment
faire pour installer le "GRUB" sur le disque externe avec Ubuntu au lieu
de l'avoir sur le disque dur de mon portable.

Jean-Léo