[Ubuntu-QC] Dual boot Win7 et Lucid

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Sam 30 Oct 02:11:44 BST 2010

Salut Maxime

J'ai deux HP et j'ai détruit mes partitions recovery supplémentaires,
sans problèmes.  Pour la partition HP tools, je ne sais pas, il y a ces
infos qui me semblent pertinentes:

http://h30434.www3.hp.com/t5/Operating-systems-and-software/What-is-inside-the-quot-HP-Tools-quot-partition/td-p/216428

Apparemment, ça contient les fichiers du système de récupération.  Pour
la partition SYSTEM, faudrait vérifier, mais d'après ce que je
comprends, c'est là que la licence de W7 réside, donc faudrait la
conserver, à moins que ton numéro de série soit sur un autocollant sur
ton ordi?

Personnellement, je trouve ce genre d'installation très  irritante,
puisque ça monopolise de l'espace disque pour rien, imho.

Mon approche, c'est d'avoir un vrai DVD d'installation de W7 (parce que
les disques de récupération, si tu les utilises, ça risque de détruire
ton installation Ubuntu), et de télécharger et conserver tous les
pilotes disponibles du site de HP sur un disque externe (voire un cd).

Comme ça. si ça merde, je peux réinstaller W7 sans tout chambouler le
reste, et sans installer toutes les cochonneries que HP juge bon
d'ajouter dans leur installation (pubs et démos de produits externes).

PAR CONTRE, j'ai l'impression que pour ta licence, tu n'auras pas le
choix de conserver SYSTEM, ou peut-être faire une copie de ce dernier?
Ça m'embête, ce truc, on dirait une nouvelle façon d'emmerder les gens
qui font leurs propres installations.  Je parie que c'est pour sauver
sur les coûts d'autocollant...

Si tu veux une copie d'un DVD d'installation de W7, il est légal (je
crois) de le télécharger via bittorrent (en prenant soin de s'assurer
que la version est clean), puisque tu as déjà un numéro de série pour le
produit.  Si tu habites ou travaille à Montréal, écris-moi à mon adresse
personnelle, je peux te faire une copie de mon DVD....

Cordialement