[Ubuntu-QC] Dual boot Win7 et Lucid

Maxim Théberge maxtheberge at gmail.com
Sam 30 Oct 01:12:57 BST 2010

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un ordinateur portable chez future shop. Bien entendu
il a 20 000 cossins inutiles installés dessus mais là n'est pas exactement
le problème.

J'aimerais avoir Windows7 sur une partition, Lucid sur une autre et le reste
du disque comme partition commune entre Windows7 et Lucid pour y mettre mes
documents.

Voici le problème: Lorsque je met le LiveCD de Lucid, GParted me dit qu'il y
a déjà 4 partitions nommées:
-1 Windows7
-1 RECOVERY
-1 HP_TOOLS
-1 SYSTEM

Bien évidemment les fabricants ne donnent plus de cds d'installation alors
j'ai dû faire moi-même les cds de backup du système (4 DVD). Comment faire
donc pour avoir 1 partition Lucid, 1 partition Windows7 et 1 partition
commune sans rien briser et surtout en préservant Windows7 (tant qu'à avoir
été "obligé" de le payer dans le prix de mon portable je veux le garder)? Si
j'efface les partitions RECOVERY, HP_TOOLS et SYSTEM ça saboterait mon
système de récupération ainsi que probablement le fonctionnement de mon
laptop (hp_tools/system) j'imagine...

J'ai déjà joué dans les partitions, seulement je ne suis vraiment pas
certain à propos de ces fameuses partitions "supplémentaires"...

Merci et bonne soirée,

Max