[Ubuntu-QC] Comment compte Nautilus...

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Mer 27 Oct 14:38:26 BST 2010

Le 2010-10-27 09:23, David Montminy a écrit :

> Pourquoi "sudo" si c'est ton propre /home?
>
> C'est uniquement qu'une hypothese, mais surement rouler "du" au lieu
> de "sudo du" te donnerait la liste des fichiers que Nautilus ne compte
> pas...
>
> Roulez nautilus a partir d'une fenetre terminal donne peut-etre la
> liste des fichiers/repertoires qui sont interdit en lecture...
>
> Autre test: "sudo nautilus" et regarder la somme que ca donne...
>
> Si ce n'est pas cela , ça veut dire que nautilus ne compte pas les
> fichiers "caché"... (les .quelquechose)
>
> --
> [...]
Il y a quelques autres usagers (petits fils,neveux) qui prennent presque
rien...
Lorsque je fais  du  dans /home  à partir de mon compte, les fichiers
présents dans les autres usagers ne sont pas lus. Permission refusée.
Or "Moniteur système" donne tout /home. La commande avec sudo me permet
de dénombrer les autres usagers pour comparer.
En passant   sudo Nautilus ou Nautilus dans un terminal ne comptent pas
aussi les fichiers cachés....