[Ubuntu-QC] Comment compte Nautilus...

David Montminy david.montminy at gmail.com
Mer 27 Oct 14:23:21 BST 2010

On 26/10/2010 9:45 PM, Michel Leduc wrote:
> Lorsque je fais une copie de sécurité, je vérifie en premier ce que
> j'ai à sauver sur disque par rapport à l'espace que je dispose sur mon
> disque externe de backup. Lorsque ce n'est pas serré, il n'y a pas de
> problème, mais...
>
> Comme je suis l'unique usager de mon ordinateur, l'espace que me
> donnait Nautilus pour mon "home" me servait de référence. Donnons les
> chiffres d'aujourd'hui:
> Avec Nautilus: Propriétés de home = Contenu 53911 éléments, total 28,0 Gio
> Je me fiais à cela pour faire un grsync vers mon disque externe
> [...]
Pourquoi "sudo" si c'est ton propre /home?

C'est uniquement qu'une hypothese, mais surement rouler "du" au lieu de
"sudo du" te donnerait la liste des fichiers que Nautilus ne compte pas...

Roulez nautilus a partir d'une fenetre terminal donne peut-etre la liste
des fichiers/repertoires qui sont interdit en lecture...

Autre test: "sudo nautilus" et regarder la somme que ca donne...

Si ce n'est pas cela , ça veut dire que nautilus ne compte pas les
fichiers "caché"... (les .quelquechose)

--
David Montminy