[Ubuntu-QC] Nautilus plante lors de suppression dénitive

Mathieu Trudel mathieu.tl at gmail.com
Mar 26 Oct 13:36:37 BST 2010

2010/10/25 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>:
> C'est juste que le résultat de dpkg -l comporte 2000 lignes! Je sais me
> servir un peu de la commande grep; est-ce que je peux filtrer le résultat
> avec un mot clé? nautilus, par exemple?

J'aurais aimé dire que oui, mais je crois qu'il y a trop de
possibilités pour que ce soit efficace. Je te conseille plutot
d'enregistrer tout ca dans un fichier:

dpkg -l > dpkg-machine1.txt

Pour ensuite transferer le fichier d'une machine sur l'autre et les
comparer avec la commande diff:

diff dpkg-machine1.txt dpkg-machine2.txt

En principe, il devrait y avoir peu de différences si elles sont été
installées de façon similaire. En tout cas, mois de 1000 lignes de
différences :)

À partir de seulement les versions modifiées, on pourra définir ce qui
est différent et qui se rapporte à nautilus, gvfs, etc.. et qui
pourrait causer le problème.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93