[Ubuntu-QC] Ubuntu 11.04 utilisera Unity

Mathieu Trudel mathieu.tl at gmail.com
Mar 26 Oct 13:29:27 BST 2010

2010/10/26 Dany Veilleux <immortel32 at hotmail.com>:
> Bonjour,
> Avez-vous lu l'article suivant:
> http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-374724-ubuntu-11-04-natty-narwhal-gnome-interface-unity.html
> Personnellement, je le trouve vraiment beau l'interface Unity. Je pensais
> même essayé la version Netbook pour remplacer la version actuelle que
> j'utilise. Je crois que je vais tout simplement attendre la version 11.04.
> J'ai essayé Gnome Shell. Je le trouve très bien mais le manque de
> personnalisation me déçoit. La moitié de l'écran pour les
> [...]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'interface a du chien, même
s'il y a quelques lenteurs et encore quelques problèmes qui vont
jusqu'à causer un "crash" complet de l'interface dans certains cas...

Ceci dit, Unity remplacera bien l'interface Gnome Shell pour les
netbook, mais aussi pour la version Bureau standard. Je trouve que ce
n'était pas très clair dans l'article, voilà pourquoi j'ai cru bon de
le préciser. Ca ne veut pas dire que Gnome Shell ne sera pas
disponible, juste qu'il ne sera pas installé par défaut (et donc
disponible par téléchargement).

Ca m'apparaît comme un développement intéressant et qui stimulera un
peu de compétition et d'échange au cours du développement de Gnome
Shell et de Unity, ce qui ne pourra être que bénifique pour les deux
systèmes.

/ Matt