[Ubuntu-QC] KMyMoney

Famille Defeijt defeijt at gmail.com
Mar 26 Oct 03:40:37 BST 2010

Bonjour,

personnellement, j'utilise GnuCash. Il est assez complet et peut-être
complexe à prendre en main au début. La raison pour laquelle je l'ai choisi:
il gère les sous comptes.

Exemple,j'ai un compte d'épargne à la banque, mais dans mon fichier GnuCash,
il est divisé en plusieurs sous-comptes: un pour chaque grosse dépense,
comme les vacances, les taxes municipales (très élevées dans mon coin). Je
n'ai pas été impressionné par la qualité de la documentation. L'ergonomie
n'est pas des plus simple. Par contre, il a des fonctions très poussées que
d'autres logiciels n'ont pas. Il est capable de faire la compta d'une petite
entreprise, ce que ne font généralement pas les logiciels de finances
personnelles.

Il y a plusieurs alternatives possibles:

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Linux_accounting_software
http://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite

Je connais un peu Grisbi, mais je trouve son développement assez lent.

Kmymoney semble avoir toutes les fonctions que doit avoir un logiciel de
finances personnelles. Il y a aussi une donne documentation en anglais (je
n'ai pas vérifier l'existence d'une version française). A mon avis, un très
bon choix. D'ailleurs, en écrivant ce message, ça m'a donné le gout de
refaire un essai de ce logiciel.