[Ubuntu-QC] Problème de conversion fichiers ogv en d'autres formats

linuxbbas linuxbbas at gmail.com
Mar 26 Oct 00:29:44 BST 2010

Salut,

Pour faire un suivi de mes découvertes Louis-Michel

Pour convertir mes fichiers ogv convenablement j'ai utilisé Devede, il fait
une bonne job mise à part une légère perte de qualité à la sortie des
fichiers mpeg4 ou divx qu'il génère

Pour ce qui est de trouver des enregistreurs d'écran "screen recorder" qui
génère un fichier de sortie de type DV ma recherche n'a mené nulle part

Toutefois j'ai fait des recherches sur ffmpeg et là j,ai réussis à faire un
fichier de sortie mpeg avec moins d'images perdues, je me rapproche de ce
que je veux soit un fichier le moins compressé possible pour obtenir une
clarté d'image et un nombre d'images à la seconde d'au moins 25. Le but est
de libérer le plus possible les ressources processeurs (éviter la
compression du fichier) pour que ceux-ci puissent générer une qualité et un
nombre maximale d'image à la seconde. Le double-coeurs de mon portable est
un AMD Turion TL-50 1.6ghz, donc je me dois de lui rendre la vie la plus
facile possible pour obtenir ce que je veux

Pour que ffmpeg puisse faire de l'enregistrement d'écran sous Lucid il y a
quelques manipulations à faire que j'ai trouvé à cette adresse
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2010/03/09/Screencast,-capturer-son-%C3%A9cran-avec-ffmpeg

Il ne me reste qu'à trouver le bon "vcodec" pour générer un fichier DV,
est-ce que quelqu'un parmi vous connaît le nom de ce vcodec ?

Je vous tiens au courant des autres développement

Merci et bonne soirée !

Jean