[Ubuntu-QC] Nautilus plante lors de suppression dénitive

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 25 Oct 20:16:00 BST 2010

Depuis hier, lorsque je supprime un fichier ou un dossier définitivement
(avec la combinaison de touches Shift-Del) et que je confirme dans la
fenêtre «Souhaitez-vous vraiment supprimer xxxx...?» en appuyant sur le
bouton Supprimer, la fenêtre de confirmation de suppression reste affichée
et Nautilus gèle (la même chose se passe si je choisis le bouton Annuler!).
Je dois alors forcer Nautilus à fermer. C'est très embêtant!

Lorsque je supprime normalement les fichiers ou dossiers en passant par la
corbeille, je n'ai pas ce problème. Mais lorsque je vide la corbeille,
rebelote.

Bon, je dois dire que j'utilise la version Nautilus Elementary, et cela,
depuis un an environ. Par contre, le même Nautilus Elementary sur mon laptop
se comporte toujours normalement.

Si y a quelqu'un qui a une piste... Devrais-je supprimer Nautilus et le
réinstaller?

gilbert