[Ubuntu-QC] Programmer dans Gnome

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Lun 25 Oct 06:03:46 BST 2010

Personnellement,  j'aime bien utiliser Qt et l'IDE qui vient avec :
QtCreator (qui est disponible dans les paquets d'Ubuntu).

Une application Qt est en C++ pur.  La librairie Qt est vraiment bien conçue
(comparativement a MFC par exemple...), multi-plateforme, comporte de
nombreuses classes (GUI, base de données, XML, TCP/IP, OpenGL,
multi-threading, etc.) et il existe de nombreux bindings (Ruby, Python,
Java, etc.)  La documentation est disponible en ligne et elle est très
complète.  Il existe aussi quelques bons bouquins sur le sujet et des
certifications/cours sont disponibles également.

Tu peux utiliser QGtkSyle pour avoir le look-and-feel Gtk dans Gnome:
http://doc.trolltech.com/4.7/qgtkstyle.html

Note: J'utilise Qt exclusivement pour mes projets C++ et pour le travail
aussi, donc je suis un peu biaiser. :)

Etienne.