[Ubuntu-QC] Acer AO721-3922

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Dim 24 Oct 16:55:27 BST 2010

Je ne pense pas que la version (32 ou 64) change quelque chose pour le
pilote wi-fi, c'est seulement que pour certains logiciels particuliers,
c'est plus facile de trouver la version 32 que 64 bits.  Et que mettre
la version 64 bits d'un système (Windows ou linux) ne me semble utile
que si on a plus de 3.3 go de RAM...   Quand même bizarre que Acer juge
bon d'installer la version 64 b de W7...

Pour la carte Broadcom, si vous allez dans Système | Administration |
Pilotes de périphériques, elle est activée, c'est bien ça?  Et vous
n'arrivez pas à vous connecter sur un réseau sans fil?

La première chose que je ferais :

1. Faire toutes mes mises à jour d'Ubuntu;
2. Désinstaller le pilote dans Système | Administration | Pilotes de
périphériques
3. Redémarrer l'ordinateur
4. Installer à nouveau le pilote dans Système | Administration | Pilotes
de périphériques
5. Redémarrer l'ordinateur
6. Tenter à nouveau de me connecter.

J'ai un ordi pour lequel l'installation initiale de la carte broadcom ne
fonctionne pas après une installation, mais qui fonctionne après une
telle démarche.

Si ceci ne fonctionne pas, vous pouvez tenter la solution proposée par
Steve, mais il faudra préalablement désinstaller le pilote dans Système
| Administration | Pilotes de périphériques.

Bonne journée