[Ubuntu-QC] Fwd: info tablette sous Ubuntu

sylvain bossé sylbos at yahoo.com
Mer 20 Oct 15:52:54 BST 2010

Bonjour à tous

Un Ipad... cela sert à frimer...Ca peut servir de lecteur de E-book, faudra attendre une certaine standardisation des formats (car il en a  des ouverts et des fermés mais peu sont standard dans les machines). Je veux dire que la page 54 sur un I-Pad n'est pas la même sur un ExoPc ou un Ectaco ect..

Enfin, l'I-pad ne fera pas avancer la mort du support papier. Le transformer... oui, le tuer non.

Technologiquement parlant, il s'agit d'une avancé à évolution lente. Je m'explique; cela fait plus de 10 ans que diverses compagnies ont suggérées des lecteurs de livres électronique. Les problèmes restaient les mêmes (duré de vie de la batterie, écran). Apple a eu l'audace de suggérer quelque chose. Les autres suivent. Tant mieux. Pour parler de production durable, par contre, je doute que c'est le produit tant attendu.
Sylvain Bossésylbos at yahoo.com