[Ubuntu-QC] Fwd: info tablette sous Ubuntu

François-Denis Gonthier neumann at lostwebsite.net
Mer 20 Oct 13:33:06 BST 2010

2010/10/20 Dany Veilleux <immortel32 at hotmail.com>:
> Allo Steve,
> Je comprends ton point mais même en voyage, la tablette ne prend pas
> beaucoup de place mais comment la poser pour écouter un film en paix.
> L'appuyer sur le siège de la personne en avant et la tablette en plastique?
> Ca va tout le temps glisser. Amène-toi une feuille en caoutchouc pour
> augmenter l'adhérence. hehehehhee.
> Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Le mini portable me permet de
> mettre le OS et les applications que je désire. J'ai un clavier et il est
> [...]

On va faire ça court:

Stand: http://www.google.ca/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=ipad+stand
Clavier: http://www.megatao.com/ipad-bluetooth-keyboard
Pour le prix, il suffit d'attendre qu'il y aye un peu de compétition.

Autre chose intéressante à la défense du iPad: il permet de faire des
livres beaucoup plus interactifs qu'une technologie basé sur l'encre
électronique. C'est quelque chose qui est évidemment plus intéressant
pour les livres scolaires que pour les simples romans. Pour l'instant
cet idée ne "scale" pas vraiment vu que les options sont encore
limités mais je crois que c'est une avenue qui a du potentiel. L'encre
électronique va mettre beaucoup plus longtemps avant d'atteindre la
qualité nécessaire pour un niveau d'interactivité intéressant.

F-D