[Ubuntu-QC] Tout le monde en parle (était: Deux articles )

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Mar 19 Oct 23:04:51 BST 2010

Le Mar 19 octobre 2010 14:19, Etienne Goyer a écrit :
> Les gars, je ne veux pas pèter votre balloune, mais à ce que je sache,
> personne n'as été encore invité à TLMEP pour discuter des LL.  C'est
> beau rêver, mais il ne faut pas s'emballer!  :D

C'est bien la première chose qu'il faut comprendre aussi. Les gens qui
sont invités à l'émission "Tout le monde en parle" sont là principalement
pour parler d'un sujet d'actualité (p.e. un tsunami, l'affaire Bellemarre,
un quelconque scandale médiatisé, des mineurs coincés dans une mine, un
tremblement de terre, etc) ou sur une cause qui déclenche déjà un intérêt,
une passion ou un mouvement largement ou significativement répandu dans la
population ou qui touche à un certain degré déjà la population. Ubuntu, la
cause devant la Régie des Rentes, les logiciels libres, etc., tout ça ne
déclenche aucun mouvement significatif, aucune manifestation
médiatiquement importante, aucune passion dans les lignes ouvertes ou
blogs ou autres forums.

Il faut connaître et comprendre le public québécois en général. Moi je me
souviens très bien du lundi où les dirigeants de la Caisse de Dépôt et
Placement étaient convoqués à l'assemblée nationale en commission
parlementaire pour venir expliquer la perte record de $40 milliards de
dollars de la caisse. À ce même lundi, Guy Carbonneau, entraîneur du
Canadiens de Montréal, était congédié par Bob Gainey. Et de quoi
pensez-vous que les gens ont surtout parlé dans les semaines et même les
mois suivants dans les lignes ouvertes, dans les journaux, dans les blogs,
etc? Quelle nouvelle, pensez-vous, a fait la manchette #1 dans les
bulletins de nouvelles de ce fameux lundi?

Gérard
--
Internet Explorer 8 bugs: 64 bugs so far
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/MSIE8Bugs/