[Ubuntu-QC] Tout le monde en parle (était: Deux articles)

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Ven 15 Oct 18:25:03 BST 2010

On Fri, 2010-10-15 at 13:16 -0400, David Montminy wrote:
> Entirement d'accord. Mais personnellement, je pense que c'est moins une
> question de couts et de formation que de perception: les gens pense que
> le produit est inférieur. L'être humain aime s'entourer de pouvoir
> inutile: C'est rassurant. C'est la raison pourquoi les VSU (Vehicule
> sport utilitaire ou SUV) sont très populaire: On ne veux avoir tout "au
> cas ou", alors que la majorité ne font que transporter 1 conducteur (pas
> de passagers) de la maison jusqu'au travail...

Oui, les gens s'imagine qu'il y a une attrape quand le produit ne coûte
rien...jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est pas avec la vente du
produit que les gens font de l'argent.

> Dans le cas des produits Libre, la seule chose qui rassure les
> décideurs, c'est passer le blâme à une autre entité, idéalement une
> grosse compagnie comme IBM.

Je suis complètement d'accord. Ça m'a toujours fait rire d'ailleurs les
gens qui ont l'impression qu'ils ont un recours quelconque avec
Microsoft si leur produit plante. J'ai jamais entendu parler d'une
entreprise qui a poursuivi Microsoft à cause de bugs dans Windows. :)

D'ailleurs, l'argument qu'il n'y a pas de support avec les logiciels
libres est complètement farfelu...Il y a _plus_ de support de disponible
avec les logiciels libres...combien de compagnies peuvent arranger les
bugs dans Windows? Combien de compagnies peuvent arranger les bugs dans
Linux? :)

Marc.