[Ubuntu-QC] Tout le monde en parle (était: Deux articles)

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Ven 15 Oct 16:24:42 BST 2010

On 10-10-13 09:51 PM, Dominic Delambre wrote:
> Tu as parfaitement raison, Gérard.  Nous atteindrons la corde sensible
> du payeur de taxe en parlant de son porte-monnaie (on ne peut pas parler
> de portefeuille ces temps-ci, les finances sont trop basses héhé).
>
> C'est un peu ce que j'avais essayé de démontrer dans mon message que
> j'ai envoyé à TLMEP.  License Windows: plusieurs $, License Linux: 0$.
> Faire inviter Julius Grey est une bonne idée, il maîtrise certainement
> la notion de LL (sans sarcasme) et comme je pense qu'il est habitué de
> faire discours sur ce genre de dossier.

Attention au piège des coûts des licences. Malgré qu'il soit intéressant
de commencer par ça, les logiciels libres offrent beaucoup plus qu'un
simple rabais. Une fois la discussion commencée... n'oubliez pas que
Microsoft aussi peut offrir son produit gratuitement et le fait à grande
échelle si on sait négocier.

A+

Fabian