[Ubuntu-QC] FFMPEG

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Ven 15 Oct 15:06:21 BST 2010

2010/10/15 croison <yves.croison at wanadoo.fr>

>    oui,Winff
>    http://doc.ubuntu-fr.org/winff

Oui il existe des interfaces graphiques pour ffmpeg, mais selon mon
expérience ils font plus obstruction de fonctionalités plutôt qu'une
simplification. l'encodage video est un art à la fois subtil et complexe
avec mille nuances qu'on ne peut maîtriser qu'avec de la pratique. Une
'simple' interface graphique ne réussira jamais à rendre cette complexité
plus 'facile'. Dans ce cas particulier, winff ne fait qu'exposer quelques
profiles d'encodage les plus communs. pour aller calibrer certaines options
plus pointus du profile, il faut ajouter les paramètres qui sont tout
bêtement copié sur la ligne de commande lorsque winff lance ffmpeg. Il faut
donc quand-même connaître comment utiliser directement les paramètres de
ffmpeg

VLC est un cas un peu plus intéressant (et énigmatique). Ils utilisent leur
propre framework qui repose par-dessus les librairies de ffmpeg. Donc ce
n'est pas totalement vrai de dire que VLC est une interface graphique à
ffmpeg, mais plutôt un intermédiaire

Évidemment, bien que je viens de 'blaster' winff, pour des cas types (DVD,
h264, xvid) il fait la job.

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)