[Ubuntu-QC] Désactivation aléatoire de certains effets de compiz Ubuntu 10.04

Maxim Théberge maxtheberge at gmail.com
Jeu 14 Oct 21:01:34 BST 2010

Bonjour à tous,

Un problème plutôt agaçant est apparu dernièrement sur ma version de Lucid:
les effets de bureau se désactivent tout seuls sans raison apparente,
parfois à quelques minutes d'intervalle, parfois aux heures, parfois tout
reste parfait pendant une journée complète. Lorsque je je les réactive
(bouton droit de la souris, changer l'arrière plan du bureau, effets
visuels) environ la moitié des effets que j'avais activés dans Compiz sont
désactivés (dans Compiz Config --> certains du paquet Compiz Extras,
d'autres du paquet Compiz "de base"). Quelqu'un sait-il d'où ça pourrait
venir? Je ne sais pas dutout ce que j'aurais pu installer ou fait qui aurait
pu causer un comportement comme celui-là. Et pendant qu'on y est, depuis mon
passage à Lucid en installation fraîche je n'ai plus l'option
"personnaliser" dans les effets de bureau (bouton droit de la souris,
changer l'arrière plan du bureau, effets visuels), l'option a t-elle  été
enlevée depuis Karmic?

Max