[Ubuntu-QC] apt-cacher et différentes versions d'Ubuntu

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu-tl at ubuntu.com
Mer 13 Oct 03:54:11 BST 2010

2010/10/12 Martin Gamache <martin.gamache at gmail.com>:
> Bonjour
>
> Je suis sur le point de mettre à jour ma version d'Ubuntu sur un de mes pc,
> mais j'utilise apt-cacher et voudrais conserver des versions différentes
> d'Ubuntu sur les ordis de la maison.  Entre autres, j'ai un desktop qui
> utilise karmic depuis un bout, et qui comporte pas mal de paramétrages
> particuliers, donc je ne suis pas pressé de toute recommencer sur ce poste.
> Peut-on utiliser apt cacher lorsque les versions d'Ubuntu diffèrent, et donc
> les dépôts aussi, ou doit-on utiliser la même version pour pouvoir profiter
> [...]

Bonjour Martin,

En principe, ca devrait fonctionner directement non? Les noms de
fichiers sont différents vu que les versions d'applications changent,
alors je dirais que tant que les fichiers .deb sont sauvegardés
quelque part puis importés dans apt-cacher, ca va fonctionner.

De plus, de ce que je comprends de la configuration de apt-cacher, il
ne fait que permettre l'accès à une adresse de mirroir (il n'y a pas
"lucid", "karmic", etc dans le nom), donc je ne prévois pas de
problème.

Ceci dit, je serais intéressé d'avoir plus d'informations une fois que
tu l'auras essayé :)

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu-tl at ubuntu.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93