[Ubuntu-QC] Changer l'icône par défaut d'OOo dans 10.04 x64

lemelinm mario.lemelin at cgocable.ca
Mar 12 Oct 15:31:05 BST 2010

Je suis allé au site  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1508681
suivant .  Naturellement, il date de 2007 et ne doit plus être pertinent
sous 10.04.

Je suis ensuite rendu au site  http://art.gnome.org/themes/icon suivant  et
j'ai choisi Gion (le deuxième choix).

Une fois téléchargé le fichier ICON-Gion.tar.bz2 avec l'option d'ouvrir avec
le Programme d'installation de thème.  L'installation s'est faite
d'elle-même.  Curieusement, dans "Système -> Apparence", je ne vois pas le
thème Gion.  Ce dernier a tout simplement pris la place d'un thème
personnalisé (suite à une modification bien mineure).

Je n'ai pas le choix de supprimer ce thème personnalisé.  Et pourtant, le
fichier est quelque part, car si j'essaie de l'installer une deuxième fois
avec le Programme d'installation de thème, je reçois un message me disant
"Impossible de déplacer un répertoire par-dessus un autre".  Pour le faire
manuellement, on me suggère (dans le fichier install de l'archive tar.bz2)
de faire:

> To install the iconset drag the .tar.bz2 file and drop it in the theme
> preferences dialog.
>
> -OR-
>
> Unpack the iconset to ~/.icons or /usr/share/icons like this:
>
> tar -xvjpf gion-[version].tar.bz2 -C ~/.icons
>
> note: "~" means is your home directory, i.e.: /home/[YOU]/.icons

Bizarre, car ceci indique qu'il est déjà installé.  Effectivement, toutes
les icônes ont changé en accord avec les icônes du thème Gion.  Mais dans
Système -> Apparence, il n'y est pas.  Peut-être que je pourrais l'installer
si j'arrivais à supprimer le thème "personnalisé".  Enfin, j'espère que ceci
contient les informations que tu m 'as demandées.

-----
Mario Lemelin
Ubuntu 10.04 64 bits