[Ubuntu-QC] Deux articles

Alexandre Patenaude alexandre.patenaude at gmail.com
Sam 9 Oct 23:10:38 BST 2010

J'ai aussi pris quelques minutes pour suggérer à TLMEP d'inviter M. Béraud
ou une autre personne impliquée dans le logiciel libre à venir parler de ce
qu'est le logiciel libre, en quoi il est intéressant et utile pour tout un
chacun, et en quoi il serait pertinent que le gouvernement adopte une
politique claire concernant l'utilisation des LL dans les instances du
gouvernement.

J'ai lu avec grand intérêt l'article du Devoir. J'ai toutefois été surpris
de l'orientation centrée autour de Microsoft dans cet article : je doute que
Microsoft soit la seule entreprise à faire pression pour l'utilisation de
ses logiciels dans les entreprises et dans les instances du gouvernement.
Probablement est-ce à cause de la suite de l'article, qui rappelle le récent
procès contre la RRQ et la mise en pause de l'appel d'offre de la STM, qui
traitent tous deux plus spécifiquement de Microsoft.