[Ubuntu-QC] Login

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Jeu 25 Nov 01:25:00 GMT 2010

On Wed, 2010-11-24 at 18:53 -0500, Ech0s wrote:
> Salut
>
> Scenario....
>
> Changement de mot passe, et depuis, plsu capable de se logger sur le
> poste. Que faire???
>
> Note: Je n'ai pas fait personnellement ce changement, donc je n'ai pas
> beaucoup de details.

1- Tiens le bouton shift en démarrant l'appareil pour obtenir le menu de
démarrage Grub
2- Sélectionner le noyau "Recovery mode" dans le menu
3- Au menu de récupération, sélectionner "root" pour obtenir une ligne
de commande
4- taper "passwd nomdelutilisateur"
5- entrer un nouveau mot de passe pour l'utilisateur
6- taper "exit"
7- Au menu de récupération, sélectionner "resume" pour le démarrage
normale

Il ne faut pas que l'utilisateur utilise le chiffrement dans son
répertoire pour que cette solution fonctionne. (Encrypted Home
Directory).

Marc.