[Ubuntu-QC] L'enfer se nomme Google Earth 5.2 sous 10.04 en 64 bits

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mer 24 Nov 02:07:34 GMT 2010

On 10-11-23 02:05 PM, lemelinm wrote:

> Bonjour chers linuxiens,
>
> Je jette les gants!  [...]

En 64-bits il te faut installer ia32-libs et lib32nss-mdns. Il faut
aussi les polices de Microsoft. En 4 étapes:

1) (cette commande est sur une seule ligne):
sudo apt-get install ia32-libs lib32nss-mdns
ttf-mscorefonts-installer

2) sudo apt-get install googleearth-package

3) /usr/bin/make-googleearth-package --force

4) sudo dpkg -i googleearth*

C'est documenté ici (sauf pour les font Microsoft):
https://help.ubuntu.com/community/GoogleEarth#Installation

J'ai testé sous 10.04 LTS et 10.10, quoique j'ai pas essayé  d'éxécuter
car je n'utilise pas les pilotes non-libres NVidia.

La dépendance des polices est brisée par le changement de nom du package
si je me souvient bien.

Bonne chance.

--
Fabián Rodríguez