[Ubuntu-QC] La cause de la Régie des Rentes avec J. Grey dans l'entrevue à la rad io de Radio-Canada

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Ven 12 Nov 19:24:35 GMT 2010

Bonjour à tous,

Je répète les liens pour les gens:

La cause de la Régie des Rentes avec Julius Grey dans l'entrevue avec
Cyrille Béraud à la radio (FM 95,1) de Radio-Canada
http://www.podcasters.fr/episodes/christiane-charette-2010-06-07-10940269.html

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/ChristianeCharette201006070905_2.asx

http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=112475

La cause de la Régie des Rentes avec Julius Grey dans l'entrevue avec
Cyrille Béraud à la radio (FM 95,1) de Radio-Canada
http://www.archive.org/details/LaVictoireDuLogicielLibre

L'entrevue dure 14min39sec.

Tout ce que je me rappelais de l'entrevue et que je mentionnais dans mes
premiers courriels dans la liste est exact. Cyrille Béraud est un peu trop
technique (moi je pense trop technique pour la moyenne de l'auditoire), à
certains moments, il ne parle pas assez fort et l'intervieweur s'y est
pris 4 fois sur 2 minutes 36sec. (entre 8min14sec et 10min50sec dans la
durée de l'enregistrement) pour savoir, avoir une idée de grandeur de
l'économie réalisable pour l'État québécois avec les logiciels libres...
ce qui était une question fort raisonnable et tout-à-fait prévisible.

Un bon point pour Cyrille Béraud est quand il utilise des analogies du
genre une automobile en pièces détachées qu'on assemble et aussi

"Accepterait-on que par exemple nos enfants soient nourris même
gratuitement par McDonald pour citer des noms comme ça? Non, parce que
c'est le rôle de l'école de permettre un apprentissage de l'accès à la
nourriture."

Une chose qui m'a surpris c'est qu'après les salaires, c'est (8min24) "le
budget de l'informatique de l'État c'est le 2ème budget de l'état", donc
constitue la plus grande dépense de l'État. Alors, je me demande combien
représente la part des immobilisations (immeubles), des infrastructures
(routes, ponts, barrages), matériels de bureau, machinerie, parc
automobile etc? Ce qu'il dit du budget de l'informatique de l'État, ça
reste encore très surprenant dans mon esprit.

salutations amicales et linuxiennes, Gérard
--
Internet Explorer 8 bugs: 64 bugs so far
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/MSIE8Bugs/