[Ubuntu-QC] Certification Ubuntu et Aspire One

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 11 Nov 04:59:45 GMT 2010

La certification de l'Aspire One sur le site de certification Ubuntu (
http://webapps.ubuntu.com/certification/hardware/200910-4251/) me parait
pour le moins douteuse, compte tenu de l'appareil que j'ai entre les mains
qui ne peut ni activer de pilote générique ni installer le pilote
propriétaire proposé. Peut-être aurait-il fallu préciser de quel modèle
d'Aspire One (i.e. de quelles composantes) il s'agit. Celui sur lequel je tr

Canonical assure la certification des versions 9.10 et 10.10 sur Aspire One.
Or ces deux versions ne fonctionnent pas sur l'appareil qui m'est soumis. De
plus, j'ai mis deux heures avant de pouvoir créer une clé USB fonctionnelle
de la version Live de 9.10: le créateur de clé de démarrage de Maverick est
bogué (cf.:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/usb-creator/+bug/645818).