[Ubuntu-QC] Dual boot Win7 et Lucid

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Mar 2 Nov 23:19:04 GMT 2010

Le 2010-11-01 23:01, spam spammer a écrit :
> Bonjour André,
>

>     Merci de me venir en aide. Avec la version Ubuntu...
>

> Ce que je suggérais au fait, c'était d'installer Ubuntu COMME si il
> s'agissait d'une clef USB! De cette façon, tu pourrais démarrer à
> partir du disque externe, /*sur n'importe quelle machine*/ qui offre
> l'option de démarrer de cette façon, à partir de ce disque! Il n'y
> aurait pas de "dual boot" requis puisque la machine ne verrait que
> macro$**t (Salut Fabian!) si le disque externe n'est pas branché.
>
> Il existe plusieurs logiciels pour lire, et, pour manipuler les *.pdf,
> [...]
Bonjour André,

C'est une excellente alternative que tu me proposes : installer Ubuntu
comme s'il s'agissait d'une clé USB. J'avais essayé de l'installer sur
une vraie clé USB et je n'ai pas vraiment aimé cette solution. C'était
bien pour dépanner, mais pas pour une utilisation intense de tous les
jours. Cependant,je n'avais pas pensé de l'installer sur mon disque dur
externe comme si mon disque était une grosse clé USB. À vérifier...

Pour les documents pdf, j'ai fait des recherches dans la logithèque
Ubuntu et j'en ai essayé quelques-uns, mais ceux-ci ne répondaient pas à
mes attentes. Il y en a certainement qui ferait mon affaire, mais la
liste des logiciels à vérifier est longue et demande beaucoup de temps à
vérifier. En attendant, je me sers de ceux que je connais sous Windows
et cela me dépanne.

Jean-Léo