[Ubuntu-QC] support nvidia

Mathieu Trudel mathieu.tl at gmail.com
Mar 2 Nov 14:43:43 GMT 2010

2010/11/2 David Montminy <david.montminy at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> J'ai entendu dire que le support pour le vielles carte video nvidia
> (comme la famille Geforce 4) n'est plus supporte par le même driver dans
> 10.10 que dans 10.04. Certaines machine qui fonctionnaient avec 10.04 ne
> fonctionnerons pas nécessairement avec 10.10.

C'est vrai.

En gros, on a proposé d'utiliser Gallium plutôt que Mesa pour le 3D,
ce qui impactera entre autres le driver open-source pour Nvidia
(nouveau). Quant à l'implication directe par matériel, normalement le
support devrait être meilleur, mais il est possible que certains
modèles de cartes ne fonctionnent pas aussi bien.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93