[Ubuntu-QC] Clients VPN

Dany Veilleux immortel32 at hotmail.com
Jeu 27 Mai 14:12:21 BST 2010

Bonjour à tous,

Une fois ou deux par année, je pars à la recherche des clients VPN sur Ubuntu.

Il y a 4 clients:
CiscoCelui-ci fonctionne très bien et maintenant avec leur java applet Cisco Anywhere, ca fonctionne comme un charme
Nortel Contivity
Celui-ci, je n'ai jamais trouvé son équivalent et c'est celui qui me serait le plus utile pour le travail.
J'avais essayé, il y a quelques temps vpnc-nortel mais il ne supportait pas bien le protocol d'authentification. J'avais aussi tenté une version d'évaluation que Nortel avait faire mais il était non fonctionnel sur Ubuntu. (je ne me rappelle plus pour quel raison)
Est-ce que quelqu'un a des meilleures expériences que moi?
CheckpointCe qui est intéressant avec eux est que leur firewall est basé sur un core Linux mais ils ne font pas le client. En fait il y a eu une vieille version dans le temps de RH 5.1 mais disons que nous en sommes à des années lumières.
JuniperY parait qu'il existe mais j'ai besoin de me connecter avec Nortel Contivity avant de pouvoir essayer Juniper. :)